Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseillère C & C isa35

Découvrez ensemble l’univers avec ses boissons quotidiennes aux multiples vertus santé, ses programmes bien-être et ses gourmandises ultra-bénéfiques pour le moral.

Les bienfaits du thé blanc

Depuis des siècles, le thé blanc est réputé pour son goût à la fois fin, doux et délicat mais également pour ses bienfaits sur la santé

Depuis des siècles, le thé blanc est réputé pour son goût à la fois fin, doux et délicat mais également pour ses bienfaits sur la santé

Les spécificités du thé blanc

Le thé blanc est un thé très délicat puisqu’il ne subit aucune fermentation. Son nom lui vient de la couleur à la fois blanche et argentée de ses feuilles qui sont également pourvues d’un duvet blanc. Le thé blanc se boit plutôt dans l’après-midi ou en soirée puisqu’il est faible en théine. Il s’agit d’un thé peu oxydé dont la feuille fraîche a subi une faible transformation, en comparaison avec les autres thés. Une fois cueillies, les feuilles sont séchées au soleil puis à l’ombre. Contrairement au thé vert, les feuilles ne sont ni flétries ni roulées, ce qui permet au thé blanc de conserver la majorité des propriétés des feuilles fraîches.

Pour une préparation efficace et pour conserver tous les bienfaits du thé blanc, le thé doit être bien infusé. L’eau doit être à une température comprise entre 65 et 75°C. Vous pouvez évidemment laisser infuser le thé dans une eau plus chaude mais il faut savoir qu’il risquerait de perdre ses propriétés antioxydantes. Généralement on utilisera 1,5dl d’eau pour 1 cuillère à café de thé blanc et on le laissera infuser 5 minutes. Toutefois, n’hésitez pas à lire les indications inscrites sur votre sachet de thé blanc, il se peut que le fournisseur vous recommande d’autres temps d’infusion.

Les bienfaits du thé blanc

Le thé blanc possède de nombreux bienfaits :

  • Grâce à son niveau élevé d’antioxydant, le système immunitaire des personnes buvant du thé blanc sera mieux préparé à combattre et à neutraliser les radicaux libres.
  • Riche en fluorure, le thé blanc permettrait d’éviter les caries dentaires ainsi que l’accumulation de plaques.
  • Le thé blanc est concentré en vitamines C et E, ce qui explique pourquoi il aide à combattre les rhumes.
  • Possédant moins de caféine que les autres thés, le thé blanc ferait baisser la pression artérielle ainsi que le taux de cholestérol.
  • Il aurait également des propriétés anti-âge et aurait des effets préventifs sur le cancer.
  • Un ancien livre sur les herbes médicinales chinoises indique que le thé blanc permet de faire baisser la fièvre, de soulager les maux de dents et de soigner la rougeole.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article